09.86.37.52.49 contact@12p5.com

Top 5 des casques de vélo… pour être en sécurité tout en restant stylé

10 août 2020

La dernière fois que vous en avez porté un, c’est quand vous êtes passé sur le vélo sans les roulettes. Aujourd’hui, vous n’en portez pas sous peine de passer pour un fan de Thibaut Pinot qui confond la piste cyclable avec l’étape du Tourmalet. Si on vous dit que la jungle urbaine n’est pas moins dangereuse que les cols du Tour de France, ça vous fait changer d’avis ? Peut-être pas. Sauf si votre casque devient un véritable accessoire de mode. 

12.5 a sondé le marché et a sélectionné quelques casques pour rouler avec style. Vous allez enfin adorer porter un casque. C’est sûr.

1 – Le FrenchyHeritage bike helmet de Thousand

Le tester, c’est l’adopter. Cette marque de Los Angeles propose des casques minimalistes pour cyclistes urbains aux allures des 60s. Et ils ont pensé à tout : fermeture magnétique à une main, sangle en cuir végétal, visière intégrée, attache antivol, molette de serrage à l’arrière du casque, intérieur rembourré. Son plus ? Il est ultra-léger (410g).

Où l’acheter ? https://www.lesraffineurs.com/du-temps-libre/1797-casque-de-velo-urbain.html gclid=CjwKCAjwrcH3BRApEiwAxjdPTVSPHAfQM4APAE8qvhLo01Q6lEf0xTQwtnfRHoWdWYGlWOQOsJ4oxoCga8QAvD_BwE

2 – Le skater – TSG Evolution

Un petit prix et une déclinaison de couleurs pour ce casque inspiré du monde du Skateboard. Adapté à tous types de sport de glisse, forme anatomique avec 14 bouches d’aération et canaux de ventilation intérieurs. Simple et efficace.

Où l’acheter ? https://www.skatepro.fr/115-17441.htm

3- La coupe au bol – Cortex

Il tient son nom de la précieuse zone de votre tête qu’il permet de protéger ! Comme toujours chez Hedon, du cuir de haute qualité, des coutures précises et solides, et une coque en fibres de carbone. Côté confort, 21 coussinets moelleux à scratcher à l’intérieur pour adapter le casque à toutes les têtes. Petit bémol : le prix (compter 220€).

Où l’acheter ?https://hedon.com/collections/cortex/products/cortex-naut

4 – Le pratique – Casque pliable Plixit Fit – Overade

Enfin un casque qui sait se faire oublier ! Inventé par la marque française Overade, ce casque se plie en un claquement de doigts et réduit son volume par trois. Le must-have du cycliste citadin !

Où l’acheter ? https://www.overade.com/shop/en/plixi#/2-taille-m/11-color-black

5 – Le dur à cuir – Casque Atlas – Egide

Le chic français incarné dans un casque. Pour ceux qui souhaitent rouler avec panache, ce casque made in France tout cuir associe haut de gamme et sécurité. 100 % déperlant, anti-UV et résistant aux agressions de surface dans la durée. Le plus : garantie 5 ans et réparable à vie. Ça vaut le coup d’investir. 

Où l’acheter ? https://jesuisavelo.com/nos-produits/casques/casques-urbains/casque-atlas-egide/

sLes Solutions Actuelles

À Paris, on dénombre plus de 60 000 places de stationnement pour vélos (arceaux) en surface. Ces emplacements sont facilement identifiables et accessibles, offrant ainsi la possibilité d’attacher son vélo gratuitement, disséminés à travers toute la ville.

Il existe également les abris vélo : Ces espaces sécurisés pour vélos, présents dans les rues, proposent des boxes fermés pouvant accueillir jusqu’à 6 vélos, chaque emplacement étant numéroté.

Les vélostations, souvent situées au niveau des gares, comme la gare Montparnasse, la gare de Lyon ou encore la gare du Nord, sont des consignes sécurisées accessibles qui peuvent accueillir non seulement des vélos classiques, mais aussi des vélos électriques et des vélos-cargos.

Entre les arceaux de rue et les consignes dans les gares, les options de stationnement pour vélo à Paris existent. Cependant, elles ne répondent pas toujours aux besoins de sécurité et d’accessibilité des cyclistes et restent très limitées.

Entre les rues bondées et les espaces saturés, votre précieuse monture a besoin d’un refuge sécurisé.

Paris : garer son vélo dans un parking à vélo.

La solution 12.5

 

Chez 12.5, nous comprenons cette préoccupation. C’est pourquoi nous avons déployé des solutions innovantes pour vous offrir un stationnement vélo sûr et pratique dans la capitale.

Imaginez des parkings souterrains rénovés, pratiques, proches et sécurisés spécialement conçus pour accueillir votre vélo.

Pourquoi des parkings vélos sécurisés?

-> Nos places sont installées dans des parkings souterrains qui se situent en résidence privée, limitant ainsi l’accès.

-> Une grande partie de nos parkings disposent de caméra de sécurité, et de gardiens pour assurer une surveillance complémentaire

-> Les vélos sont attachés en 2 points fixes : La roue avant et arrière.

-> Nous mettons à votre disposition une chaîne ainsi qu’un cadenas U (anti-vol).

Pictogram représentant la proximité.

Pourquoi des emplacements vélos proches ?

-> Vous pouvez trouver des espaces 12.5, partout dans Paris et dans ses alentours. C’est à vous de décider si vous souhaitez stationner votre vélo près de chez vous, près de votre travail ou près de votre école.

Pictogram représentant la sécurité.

Pourquoi des places pratiques et faciles d’accès ?

-> L’accès de nos parkings se fait grâce à notre application ou un badge, permettant une ouverture simple et rapide.

-> Nos parkings restent ouverts 7j/7 et 24h/24, vous laissant ainsi toute liberté.

 

pictogram représentant la practicité.

 

Chez 12.5, tous les types de vélos sont les bienvenus, du biporteur au tripoteur, du tandem aux vélos adaptés. Nous nous engageons à vous offrir une solution pratique et sécurisée, proche de chez vous. Les parkings souterrains de 12.5 constituent une réponse fiable aux défis de stationnement pour votre vélo à Paris.

Optez pour 12.5 et stationnez votre biclou en toute sécurité !

Vous aimerez aussi…

Notre Newsletter

Retrouvez régulièrement les dernières actualités de notre blog. Vélotaf, mobilité, stationnement, soyez au premier rang pour tous nos articles !

0 commentaires

Laisser un commentaire

Share This