La dernière fois que vous en avez porté un, c’est quand vous êtes passé sur le vélo sans les roulettes. Aujourd’hui, vous n’en portez pas sous peine de passer pour un fan de Thibaut Pinot qui confond la piste cyclable avec l’étape du Tourmalet. Si on vous dit que la jungle urbaine n’est pas moins dangereuse que les cols du Tour de France, ça vous fait changer d’avis ? Peut-être pas. Sauf si votre casque devient un véritable accessoire de mode. 

12.5 a sondé le marché et a sélectionné quelques casques pour rouler avec style. Vous allez enfin adorer porter un casque. C’est sûr.

1 – Le FrenchyHeritage bike helmet de Thousand

Le tester, c’est l’adopter. Cette marque de Los Angeles propose des casques minimalistes pour cyclistes urbains aux allures des 60s. Et ils ont pensé à tout : fermeture magnétique à une main, sangle en cuir végétal, visière intégrée, attache antivol, molette de serrage à l’arrière du casque, intérieur rembourré. Son plus ? Il est ultra-léger (410g).

Où l’acheter ? https://www.lesraffineurs.com/du-temps-libre/1797-casque-de-velo-urbain.html gclid=CjwKCAjwrcH3BRApEiwAxjdPTVSPHAfQM4APAE8qvhLo01Q6lEf0xTQwtnfRHoWdWYGlWOQOsJ4oxoCga8QAvD_BwE

2 – Le skater – TSG Evolution

Un petit prix et une déclinaison de couleurs pour ce casque inspiré du monde du Skateboard. Adapté à tous types de sport de glisse, forme anatomique avec 14 bouches d’aération et canaux de ventilation intérieurs. Simple et efficace.

Où l’acheter ? https://www.skatepro.fr/115-17441.htm

3- La coupe au bol – Cortex

Il tient son nom de la précieuse zone de votre tête qu’il permet de protéger ! Comme toujours chez Hedon, du cuir de haute qualité, des coutures précises et solides, et une coque en fibres de carbone. Côté confort, 21 coussinets moelleux à scratcher à l’intérieur pour adapter le casque à toutes les têtes. Petit bémol : le prix (compter 220€).

Où l’acheter ?https://hedon.com/collections/cortex/products/cortex-naut

4 – Le pratique – Casque pliable Plixit Fit – Overade

Enfin un casque qui sait se faire oublier ! Inventé par la marque française Overade, ce casque se plie en un claquement de doigts et réduit son volume par trois. Le must-have du cycliste citadin !

Où l’acheter ? https://www.overade.com/shop/en/plixi#/2-taille-m/11-color-black

5 – Le dur à cuir – Casque Atlas – Egide

Le chic français incarné dans un casque. Pour ceux qui souhaitent rouler avec panache, ce casque made in France tout cuir associe haut de gamme et sécurité. 100 % déperlant, anti-UV et résistant aux agressions de surface dans la durée. Le plus : garantie 5 ans et réparable à vie. Ça vaut le coup d’investir. 

Où l’acheter ? https://jesuisavelo.com/nos-produits/casques/casques-urbains/casque-atlas-egide/

Laisser un commentaire