09.86.37.52.49 contact@12p5.com

12.5 inaugure un nouveau parking sécurisé dans le 10e au côté de Madame la Maire.

1 juin 2021

La société 12.5 vient tout juste de clôturer l’inauguration avec le maire du 19e arrondissement, qu’elle en réalise déjà une nouvelle, mais cette fois-ci, dans le 10e arrondissement de Paris. En effet, le jeudi 18 mars 2021, la jeune start-up a eu l’occasion d’inaugurer un de ses parkings dans le 10e arrondissement aux côtés de Madame la Maire, Alexandra Cordebard, de son équipe , du premier bailleur social Paris Habitat et du fondateur de la start-up, Monsieur Paul Martichoux. 

Le concept innovant de la start-up ne cesse d’attirer de nouvelles personnes qui souhaitent passer à une mobilité douce, tout en sécurisant son deux-roues dans un endroit fiable et sécurisé. Aujourd’hui, la société 12.5 possède plus de 4000 places de stationnement sur plus de 500 adresses de parkings différents à travers la capitale et continue de se développer dans les arrondissements, mais également dans les banlieues. En effet, la start-up travaille d’arrache-pied pour pouvoir ouvrir de nouvelles places de parking afin de proposer un maximum d’adresse aux résidents des différents arrondissements. 

L’objectif de cette inauguration avec Madame la Maire avait pour but de rassurer les résidents de l’arrondissement. En effet, le nombre de demandes par parking ne cesse d’accroître, c’est pourquoi la start-up travaille en ce moment même, avec plusieurs partenaires afin d’ouvrir de nouveaux parkings pour les rendre accessibles aux résidents du 10e arrondissement. Ainsi, la société 12.5 prend bien en compte le nombre de demandes par arrondissement et fait son maximum pour continuer à ouvrir de nouveaux parkings. 

“Moi j’ai en tête entre 60 et 70% des habitants du 10e qui n’ont pas de voitures, c’est les chiffres qu’on a”. Extrait du discours de Madame le Maire lors de l’inauguration. 

En effet, ce qui inquiète la maire du 10e arrondissement, c’est d’une part le nombre de places occupées dans les parkings, mais aussi la sécurisation de celle-ci, et d’autre part le grand nombre d’utilisateurs de vélo et pas que, dans cet arrondissement. De plus, quelques années auparavant, dans plusieurs parkings du 10e arrondissement, il y a eu une montée de stationnement non appropriée de trottinettes électriques dans les parkings. Afin d’éviter une nouvelle vague de stationnement non approprié dans les années à venir, c’est ici que la start-up entre en jeu.  

En effet, la société 12.5 se charge tout d’abord de trouver les parkings les plus sécurisants, et de proposer une offre adaptée à chaque type de deux-roues. Cette offre peut autant convenir à un particulier qu’à un professionnel possédant un deux-roues. Ensuite, une question qui est revenue lors de l’inauguration, posée par Madame la maire, c’est d’abord quelles offres d’abonnements sont proposées par la start-up, mais également les tarifs proposés, puisqu’il y a un enjeu social et économique, c’est-à-dire qu’il faudrait rendre accessible un maximum de personnes à la mobilité douce. 

Pour répondre à ces interrogations, le fondateur de la start-up a bien précisé que 3 offres d’abonnement sont proposées aux clients : l’abonnement annuel, l’abonnement semestriel et l’abonnement pour 1 mois. Les prix sont accessibles à tous, puisque le prix en moyenne pour un vélo est de 18€ par mois pour l’abonnement annuel et 40€ par mois pour un scooter, également pour l’abonnement annuel. Les prix varient ainsi, en fonction du parking choisi, du type de deux-roues et de l’abonnement choisi par le client.  

Un accès de plus en plus convoité par les entreprises.

Pour continuer sur l’offre que propose la start-up, l’adjointe à la maire du 10e a précisé le fait que cela est très intéressant que l’offre de la start-up s’adresse également aux professionnels. En effet, il y a plusieurs quartiers commerçants dans le 10e arrondissement, et le problème qu’ils peuvent rencontrer ce sont les délais de stationnement prolongés sur les places de stationnement livraison. Qui encore une fois, n’est pas forcément adapté pour les professionnels qui utilisent leur deux-roues pour se rendre sur leur lieu de travail. 

Ainsi, l’enjeu majeur pour la mairie du 10e est de débarrasser au maximum la surface (les rues, les trottoirs…) tout en trouvant une solution pratique, fiable et sécurisante pour les utilisateurs de deux-roues et répondre à la demande croissante des utilisateurs de deux-roues qui souhaitent stationner leur vélo. 

Le fondateur de la start-up, Monsieur Martichoux a également mentionné l’augmentation de la demande pour les vélos cargos notamment pour les entreprises de livraison. C’est pourquoi, la start-up a ouvert des emplacements parkings à toutes les portes de Paris qui facilitent le stationnement des vélos cargos des entreprises de livraison. Il poursuit également en disant qu’aujourd’hui, des entreprises de plomberie faisant également appel au service de la start-up, car elles sont également en train de passer au vélo cargo pour pouvoir se déplacer plus rapidement dans Paris. 

L’ouverture de ces emplacements parkings est possible grâce aux nombreux partenaires de la start-up en commençant par Paris Habitat, le premier bailleur social, la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP), Indigo et aujourd’hui Novotel de Paris-Est (Bagnolet). 

Les principaux retours 

Suite à cette inauguration, les invités ont fait part de leur réjouissance sur les réseaux sociaux :

 

Retour en image : 

 

La société 12.5 remercie infiniment Madame la maire, Alexandra Cordebard et son équipe de nous avoir accordé du temps, d’avoir accepté d’inaugurer ce parking au côté de notre équipe et d’avoir adhéré à notre concept. On remercie également notre bailleur, Paris Habitat qui soutient notre service depuis le lancement. 

 

Si vous avez aimé cet article, vous allez sûrement aimer nos précédents articles sur 2  inaugurations que la start-up a réalisées (si ce n’est pas déjà fait). 

Sinon, on vous remercie d’avoir lu cet article et on vous dit à très vite pour une nouvelle inauguration. 

 

L’équipe 12.5

Vous aimerez aussi…

Notre Newsletter

Retrouvez régulièrement les dernières actualités de notre blog. Vélotaf, mobilité, stationnement, soyez au premier rang pour tous nos articles !

0 commentaires

Laisser un commentaire

Share This