09.86.37.52.49 contact@12p5.com

12.5 inaugure un de ses parkings dans le 19e en compagnie du maire.

inauguration12.5 x 19e

28 avril 2021

Après une inauguration avec la mairie de Paris centre dans le 2e arrondissement de Paris. La société 12.5 a eu l’honneur d’inaugurer un de ses parkings situé dans le 19e arrondissement de Paris le 28 Janvier 2021, avec la présence du maire Monsieur François DAGNAUD, de toute son équipe, du premier bailleur social de la ville : Paris Habitat. Et enfin, de l’un des fondateurs de la start-up, Monsieur Paul Martichoux.

Aujourd’hui, la start-up se déploie dans toute l’Ile-de-France avec une augmentation des ouvertures de places de parking pour les deux-roues. Un concept qui attire de plus en plus de personnes qui souhaitent trouver une solution fiable et sécurisée pour leurs deux-roues. En effet, aujourd’hui, les rues ne sont pas les meilleurs endroits pour stationner son vélo, puisque le risque de vandalisme et de vol est quasi-présent dans le quotidien des cyclistes.

 La start-up répond donc à 2 problématiques importantes : 

  • Décombrer les rues de Paris
  • Éviter le risque de vandalisme/vol des deux-roues.  

La mairie du 19e arrondissement adhère à notre concept 

La présence de Monsieur le Maire François Dagnaud lors de cette inauguration avait pour objectif de rassurer les utilisateurs de deux-roues. De leur montrer que leurs demandes sont bien prises en compte et qu’aujourd’hui, il y a enfin une réponse à toutes leurs préoccupations concernant leurs deux-roues.

“La société 12.5 est une solution innovante qui tient compte de la réalité des besoins des utilisateurs de vélos.”

– Extrait du discours de monsieur le Maire lors de l’inauguration.

En effet, la circulation routière en Ile-de-France est très compliquée, notamment à cause d’un très fort trafic sur les autoroutes. C’est pourquoi, de nombreuses personnes ont décidé de se mettre au vélo. Cela peut-être dû à plusieurs raisons comme le ras-le-bol des bouchons, favoriser une démarche plus verte ou encore l’utiliser comme un moyen de pratiquer une activité physique et régulière.

Avec cette forte augmentation de deux-roues sur les circulations, cela veut donc dire une augmentation des stationnements dans les rues. Ce mode de fonctionnement ne rassure pas forcément les propriétaires d’un deux-roues, notamment à cause de l’augmentation des vols par jour, ou encore le risque de voir son deux-roues dégradé par un acte de vandalisme.

Ce sont les deux facteurs que 12.5 a pris en compte lors de la création de son concept. C’est-à-dire favoriser la circulation des cyclistes en toute sécurité, mais également des piétons sans qu’ils aient à se pousser à chaque fois qu’ils croisent un cycliste ou un vélo mal stationné sur le passage piéton. Et le plus important, rassurer les propriétaires d’un deux-roues sur la sécurité de leurs vélos, scooters ou encore trottinettes, en leur garantissant un stationnement sécurisé et fiable notamment par le biais des partenaires comme Paris Habitat.

Favoriser l’essor du vélo et d’une ville plus verte 

Un des points qu’a souligné Monsieur le Maire, c’est la volonté de favoriser l’essor du vélo, une solution plus verte. Cela commence notamment par accompagner les plus jeunes dans l’apprentissage du vélo dès leur plus jeune âge, puisqu’aujourd’hui, de nombreuses ressources ont été mises en place pour les cyclistes, notamment des pistes cyclables sur les routes, mais également des minis-pistes d’apprentissage pour toutes celles et ceux qui souhaitent apprendre à en faire. Et ce n’est pas tout, car le Maire a bien mentionné que d’autres projets sont en cours, notamment la réalisation d’itinéraires cyclables qui devraient voir le jour cette année. Tous ces facteurs ont été mis en place pour pouvoir favoriser le déplacement des cyclistes sans crainte.

Ensuite, la 2ème étape et d’accéder à des services permettant aux cyclistes de faire réparer leurs vélos lorsqu’ils le jugent nécessaires. Pour cela, de nombreux magasins spécialisés existent déjà sur le marché pour répondre à ce besoin.

Et enfin, la dernière étape était de trouver une solution de stationnement pour l’ensemble des deux-roues avec les ressources dont dispose la ville. Ici, intervient donc le service 12.5 – parking deux-roues sur mesure qui s’occupe de trouver les emplacements de parking inoccupés afin de les mettre à disposition pour l’ensemble des deux-roues. Cela permet donc aux utilisateurs de stationner leurs deux-roues en toute tranquillité.

La société 12.5 est tout simplement la continuité des efforts réalisés par les mairies, qui eux, ont d’abord pris en compte la demande grandissante des cyclistes en réalisant des pistes cyclables afin de leur assurer une circulation sans danger. Aujourd’hui, c’est au tour de la start-up de continuer sur cette voie en proposant une solution innovante et adaptée pour les deux-roues.

C’est pourquoi, afin de répondre à toutes ces problématiques, la société 12.5 met en œuvre tous ces moyens pour trouver des emplacements de parking inoccupés pour les transformer en place pour les deux-roues. Le choix de ces emplacements doivent d’abord répondre à des critères importants tels que la sécurité, l’accessibilité ou encore la propreté avant de pouvoir réaliser des installations dessus. En procédant ainsi, la société 12.5 garantit à ses utilisateurs une solution sécurisante et pratique, ce qui permet de rassurer les propriétaires d’un deux-roues.

L’équipe 12.5 tient tout d’abord à remercier Monsieur le Maire, François Dagnaud, d’avoir accepté d’être présent lors de cette inauguration et de faire confiance à notre service. On remercie également l’entièreté de son équipe qui a rendu cela possible. Et pour finir, on remercie également notre partenaire Paris Habitat qui nous fait confiance depuis le début du lancement de l’entreprise et de son concept. 

L’équipe 12.5 

Découvrir le service 12.5

Vous aimerez aussi…

Notre Newsletter

Retrouvez régulièrement les dernières actualités de notre blog. Vélotaf, mobilité, stationnement, soyez au premier rang pour tous nos articles !

0 commentaires

Laisser un commentaire

Share This