Vélotafeur tu évalueras la distance à parcourir
Vélotafeur tu rouleras en toute sécurité

Ensuite, le mot d’ordre est la sécurité. Votre vélo doit être obligatoirement équipé de feux de position, non clignotants, de catadioptres (dispositifs rétroréfléchissants), blancs à l’avant, rouges à l’arrière, et de catadioptres orange sur les pédales et les roues. Et comme on sait bien que le vélotafeur est un esthète qui ne prend pas son look à la légère, on vous rappelle que l’on peut aussi passer au shaker look et sécurité avec un sac, une veste et/ou gilet à bandes réfléchissantes qui accentuent largement votre visibilité. Enfin, n’oubliez pas la sonnette !
Vélotafeur tu équiperas ton vélo
Par ailleurs, pour faire de vos trajets des moments agréables, anticipez votre confort. Pour cela, équipez-vous ! Aujourd’hui on trouve tout en ligne sur des sites tels que JungleBike. On y trouve tout ce qu’il faut pour simplifier la vie des cyclistes en leur permettant de customiser et réparer leur vélo en quelques clics sans être un as de la mécanique et en ce moment tous nos lecteurs ont 15% de réduction sur tous les articles présents sur le site avec le code 12.5INTHEJUNGLE.
Tâchez d’avoir un casque en bon état si vous jugez utile d’en porter un, de toujours avoir de quoi boire, de laisser le port des charges lourdes aux sacoches, et surtout d’avoir une tenue et des accessoires adaptés à la saison : en cas de pluie le protège-selle sera votre meilleur ami, en cas de soleil les lunettes sont inévitables, en cas de vent mesdames la pince à vélo ou le short à glisser sous la jupette à défaut du Poupoupidou, pince à jupe aimantée, sont fortement recommandés.

0 commentaires